Education Nationale et web 2.0
L'Education Nationale se dote d'un compte Twitter et d'une chaine Dailymotion.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L'Education Nationale se dote d'un compte Twitter et d'une chaine Dailymotion.
Quelques fonctionnalités importantes ont été ajoutées à la version antérieure :
Les coniques ( menu )
Le tableur avec possibilité de saisir un tableau de valeurs à partir d'un point mobile ( Afficher le tableur puis clic droit sur le point , afficher dans le tableur )
Les inversions ( menu )
Droite de régression d'un nuage de points ( entourer le nuage de point )
Animation automatique des curseurs ( clic droit sur le curseur puis animation)
Opérations sur les complexes et affichage
Opérations usuelles sur les matrices ( addition, multiplication, transposition, inversion )
Fonctions sattistiques et affichages de séries statistiques ( Diagrammes en boite, histogrammes)
Toutes les fonctionnalités de Geogebra 3.2
Télécharger Geogebra ou le lancer en ligne
Lorsque l'on découvre Tetris, ça a l'air bête. Des briques de différentes formes tombent verticalement dans un couloir vertical. Il suffit de les faire pivoter de façon à former le plus grand nombre de lignes horizontales complètes. Lorsque c'est le cas celle-ci s'efface mais le jeu s'accélère et les briques tombent de plus en plus vite.
Si vous ne connaissez pas encore Tetris, il vous faut passer par la case " jeu en ligne " avant de poursuivre la lecture de ce billet et surtout ne pas faire comme moi, c'est à dire ne pas laisser des trous partout... la pile monte et aucune ligne ne peut s'effacer:
Une fois que l'on est pris au jeu, les parties s'enchainent jusqu'à le rendre addictif et à un tel point que l'on peut même voir le jeu se dérouler dans ses propres rêves. On définit ainsi ce que l'on appelle l'effet Tetris lors d'une activité dans laquelle une personne dédie suffisamment de temps et d'attention pour qu'elle engloutisse les pensées, les images mentales et les rêves.
Il est tout en couleurs et c'est ICI
L'adresse : http://blog.lyceepourtous.fr/wp-content/uploads/rapportconsultationlycee.pdf
Tout le monde ou presque connait Lacan au moins de nom. Le psychanalyste a pas mal utilisé de notions mathématiques pour illustrer ses propos.
Il a utilisé le noeud borroméen pour montrer l'intrication du Réel ( le non symbolique), du Symbolique, et de l'Imaginaire.