Le zoo de Beauval
Quelques photos du zoo de Beauval.
1) Je ne suis pas sur les photos
2) Je ne suis l'auteur que des deux premières, un enfant de 11 ans m'a pris l'appareil des mains pour le reste de la visite
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Quelques photos du zoo de Beauval.
1) Je ne suis pas sur les photos
2) Je ne suis l'auteur que des deux premières, un enfant de 11 ans m'a pris l'appareil des mains pour le reste de la visite
Un top de la cuisine française, léger et facile à faire:
la fondue dite "savoyarde"...
J'ai testé à la maison !
Pour 6 personnes environ
Et c'est tout, il n'y a plus qu'à servir !

Photo : Gadl
Alors que nous étions en train de manger, les conversations allaient bon train et dans tous les sens. Entre les ours du zoo, les caricatures des copains et la traversée de la baie du mont Saint-Michel, arriva au beau milieu du brouhaha généralisé, la réforme du lycée et l'algorithmique, lorsqu'une question simple me fut posée par un enfant de 11 ans et des poussières:
Dis c'est quoi l'algorithmique ?
Je pense qu'il est naturel dans la tête d'un enfant que des positions claires correspondent à des définitions claires !
Pour répondre le plus rapidement possible, j'ai transformé mon petit interlocuteur en compteur incrémentiel qui devait ajouter un, alors qu'après chaque nombre j'avais pour mission de lever le bras. J'ai ensuite fixé une procédure d'arrêt en lui disant que tant qu'il ne dépassait pas 10, je levais le bras.
Et vous, qu'auriez vous dit sans réflexion préalable au milieu de ce repas ?
Des chercheurs du projet de recherche européenne XPERO ont développé une méthode d'apprentissage automatique, qui permet à un petit humanoïde d'apprendre des concepts mathématiques ...
La suite ICI
Selon certains scénarios liés au réchauffement climatique, des déplacements massifs de population devraient avoir lieu suite à l'élévation du niveau des mers et à la désertification de régions semi-arides. Sajjad Zahir, chercheur à l'Université de Lethbridge en Alberta, et ses collègues Ruhul Sarker de l'Université de Nouvelle Galles du Sud (Australie) et Ziaul Al-Mahmud du Lethbridge Community Network ont mis au point un nouvel algorithme pour traiter de ces problèmes de transfert de population.
En adoptant une approche multi-objectifs, le système d'aide à la décision prend en compte différents coûts (transport, adaptation...) et priorités pour déterminer de manière optimale les proportions de population à déplacer ou à conserver sur place. Selon les auteurs, la méthodologie proposée devrait aider les décideurs à planifier et préparer les décisions cruciales qu'ils seront amenés à prendre dans les années qui viennent.
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/58681.htm