Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inclassables M@thématiqu€s - Page 283

  • Les trois espèces de nombres de Platon

    Platon distinguait trois espèces de nombres:

    Les nombres intelligibles, c'est à dire les idées mêmes, les espèces types de toutes choses qu'il croyait séparées des objets, uniques chacune en son espèce propre, et existant, dans une entière indépendance, en dehors de toutes les choses variables.
    Les nombres sensibles
    , existant dans les objets mêmes, c'est à dire sans doute les essences individuelles, l'ensemble des qualités actuelles de chaque objet.
    Les nombres mathématiques, ou, nommés ainsi, parce qu'ils sont les objets de l'étude et de la science, et nommés aussi les choses intermédiaires, parce qu'ils tiennent, en ce qu'ils sont, comme elles, éternels et immuables, et des choses sensibles, en ce qu'ils offrent, comme elles un grand nombre de semblables.  

    Texte non disponible

     

     

  • Les élèves ne s'ennuient pas à l'école....

     

    Il s'entrainent...

     

      

     

     

    au Pen Spinning !

     

     

  • Partage de mes liens mathématiques sur Yoolink

    444538266.gifCe blog est en partie né d'un partage de mes liens " mathématiques ". Après les avoir répertorié sur Del.icio.us, je vais utiliser Yoolink qui possède pour moi le très grand avantage de faire la distinction entre un site, une page web, une image, une vidéo, un fichier son et un document PDF. Je vous invite donc à consulter à partir de maintenant mon compte Yoolink qui grandira petit à petit.


  • L'utilisation des exemples dans l'apprentissage des mathématiques

    Contrairement à une idée répandue, utiliser des exemples pour illustrer un cours de mathématiques pourrait être contre-productif.

    L'article du Monde : ICI

    Celui de Romandie News :ICI

    Celui de Science Daily ( en anglais ) : ICI

    L'article original de l'Université de l'état d'Ohio en anglais : ICI

  • A quoi sert le lycée ? Sondage

    Sur les 1500 lycéens interrogés par le magazine Phosphore :

    83 % pensent  qu'il sert à réussir ses examens (il n'y en a qu'un au lycée et ce doit être le bac ! ) 76 % pensent qu'il permet d'acquérir une culture générale 50 % pensent qu'il permet de développer sa personnalité

     

    Pour plus de chiffres, c'est ICI