Wendelin Werner élu à l'Académie des Sciences
En séance le 16 décembre 2008, l'Académie des Sciences a élu onze nouveaux membres dont Wendelin Werner pour la section Mathématique.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
En séance le 16 décembre 2008, l'Académie des Sciences a élu onze nouveaux membres dont Wendelin Werner pour la section Mathématique.
Je viens d'éplucher quelques numéros du MAA Focus, le magazine de l'Association de Mathématiques des Etas-Unis et je viens de trouver qu'elle alimentait depuis peu, deux blogs: NumberAday qui comme son nom l'indique présente chaque jour un nombre et MinuteMath qui propose quotidiennement un petit problème avec choix de réponses, indication et résolution.
Vous retrouverez les notes de ces blogs quotidiennement dans les Actualités Mathématiques.
Si vous aimez les maths et l'anglais ( ou plutôt l'américain ), il n'y a qu'a vous servir, c'est gratuit :
Créé par un professeur de mathématiques, Wyx est un jeu utilisant un plateau de 64 cases. L'objectif principal est d'atteindre un maximum de cases et d'éliminer les pions de l'adversaire en utilisant des déplacements imposés. La règle du jeu est simple et le hasard n'a que peu de place dans ce jeu.Une version de Wyx sous Geogebra est disponible. Les déplacements sont matérialisés par des vecteurs et l'intérêt pédagogique me parait évident.
Il est aussi possible de jouer sur une version papier ICI.
Joël Gauvain qui est à l'origine de ce jeu, a créé un profil "Jeu Wyx" sur Facebook ainsi qu'un groupe de joueurs de Wyx auquel vous pouvez vous inscrire.
Bon jeu.
Cette manifestation devenue annuelle, 4 jours en Décembre, en est à sa sixième année.
Ouverte au grand public, elle est organisée pour recevoir des scolaires, de CM2 aux terminales. Plus de 7000 élèves y ont déjà participé.
Fondée sur les programmes , elle cherche à aider élèves, parents , professeurs, et à ouvrir l'univers mathématique à tous!
Le site Math'Gic : ICI