Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Maths à croquer

    C'est TRéS court,

    C'est COLORé,

    ça se mange sans faim,

    ça SENT BON LES MATHS,

    dorénavant ça ira

    sur "Maths à croquer"

     

     

     

  • Le paradoxe de Monty Hall

    Qu'est-ce que le problème de Monty Hall ? Il est issu d'un jeu télévisé.

     

    Il y a trois cartes devant vous face cachée. L'une des trois est gagnate et vous devez la trouver.

    Vous en choisissez une des trois sans la regarder.

    Quelqu'un qui connait les cartes, en retourne, une des deux que vous n'avez pas choisie et qui est perdante.

    Que devez vous faire? Retourner la carte que vous avez chosie initialement ou retourner l'autre ?

    Les probabilités sont formelles, vous devez impérativement changer votre choix pour augmenter vos chances de gagner.

    Essayez par vous même:

     

    monty hall.jpg
  • L'univers est-il mathématique ?

    L'émission " Science publique " du 12 septembre 2008 :

    podcast

    Les invités :

    Jean-Pierre Bourgignon.  Mathématicien, directeur de l’Ihes

    Christiane Chauviré.  Philosophe

    Jean-Pierre Luminet.  Astrophysicien, directeur de recherche au CNRS

    Olivier Rey.  Chargé de Recherche CNRS, Professeur chargé de cours à l’École polytechnique

    Directement sur le site de Science Publique : ICI

  • "Regards sur l'éducation 2008" est disponible

    41267494Cover%20150%20french.jpgRegards sur l'éducation 2008: Les indicateurs de l'OCDE est disponible en ligne

    Dans tous les pays de l’OCDE, les gouvernements cherchent à accroître l’efficacité de leur système éducatif tout en s’employant à trouver les ressources supplémentaires pour faire face à la demande grandissante de formation.

    Conçue pour permettre aux pays d’évaluer la performance de leur système d’enseignement à la lumière de celle d’autres pays, l’édition 2008 de Regards sur l’éducation présente une imposante batterie d’indicateurs actualisés et comparables sur les résultats des systèmes éducatifs. Ces indicateurs sont le fruit d’une concertation entre spécialistes sur la façon de mesurer l’état actuel de l’éducation à l’échelle internationale.

    La suite et le téléchargement : ICI

    Le résumé : ICI