La théorie des jeux
"Je mène-t-il au nous?": la note de SOS...SES sur la théorie des jeux en économie et le dilemme du prisonnier : ICI et la suite ICI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Je mène-t-il au nous?": la note de SOS...SES sur la théorie des jeux en économie et le dilemme du prisonnier : ICI et la suite ICI
Une page très fournie de liens originaux par le blog : "Intégration sociale par l'informatique" : ICI
Un article du magazine Cerveau et Psycho d'Avril 2007 est consacré à cette illusion d'optique baptisée "Serpents tournants" par son concepteur, le psychologue Akiyoshi Kitaoka, de l'Université Ritsumeikan à Tokyo. L'illusion de mouvement est accentuée quand on regarde l'image en vision périphérique. En fait, l'origine de cette illusion prioviendrait du fait que les neurones détecteurs de mouvement sont "piégés" par cette image et leur activation donne l'illusion du mouvement qui peut diminuer lorsque l'on regarde l'image fixement.
La page d'accueil de l'Institut Robert Hooke de Culture Scientifique de l'Université Sofia Antipolis: ICI
Une interview de Perci Diaconis : ICI
Selon les résultats d’une étude récemment menée par Education Development Center (EDC) en collaboration avec la firme Certiport, les transformations de l’apprentissage et des modes d’enseignement par les TI seraient davantage attribuables à l’influence des élèves technophiles qu’à celle des enseignants eux-mêmes!
L'article complet : ICI
L'article : ICI
Visiblement l'étude porte sur des 3-5 ans issus de milieux défavorisés.
Personnellement, cette conclusion concorde avec mon expérience et ma vision des choses avec des élèves qui ne sont ni dans cette tranche d'âge, ni issus de ce milieu.