Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inclassables M@thématiqu€s - Page 537

  • L'éducation ça fâche mais....

    Est-il possible qu'un système éducatif fonctionne correctement  s'il ne parvient pas à satisfaire le premier des besoins exprimé par les élèves eux-mêmes, "le besoin de discipline"  ? ( Manuel de survie à l'usage de l'enseignant - Muller p 28 )

  • Je ne sais pas quel est mon âge !

    Si je consulte ma maman, il n'y a aucun problème, ma date et mon heure de naissance sont claires. Mais je ne peux pas m'empêcher ces quelques remarques. Lorsqu'un enfant nait qu'est-ce que l'on considère comme heure de naissance, la sortie des pieds, de la tête ou la coupure du cordon? Enfin bref, dans tous les cas c'est une convention administrative assez grossière mais suffisante. Je ne peux pas m'empêcher non plus de considérer que la conception de ma personne s'est réalisée avant, dans le ventre de ma mère. Et les prématurés alors, on commence à compter leur âge à partir du 7ème mois, ou du 8ème mois, quelle injustice. Pas très précis tout ça. Maintenant considérons l'âge des atomes qui me constituent, là ça remonte à loin, lors de la formation de l'univers. Si un grand-père possède des atomes qui ont tous été créés après ceux de sa petite fille, il pourrait lui être des milliers voire millions d'années plus jeune qu'elle ! Et supposons maintenant qu'un observateur habite sur une autre planète qui s'éloigne ou à une vitesse assez importante de la terre. Alors mes pieds et ma tête n'ont pas la même vitesse par rapport à lui et donc comme les vitesses sont importantes, il semble que mes pieds et ma tête ne possèdent pas la même horloge !

  • Trop de mots

    Les mots sont toujours à coté du Sujet, mais dès qu'ils tombent sur lui , ils le transforment instantanément en Objet.
    Les mots, par citation ou par omission, définissent toujours des catégories.
    Beaucoup trop de mots.....
    Beaucoup trop de mots n'ont aucune réalité et beaucoup trop en deviennent une.

  • Jugement

    Au banc, l'accusé se lève
    Une voie intégrale s'élève
    Vous êtes coupable, coupable, d'avoir été innocent à ce point
    L'avocat exulte, le procureur s'exalte, le juge sermonne
    Religion moderne, ordre des valeurs rendu dans le temple
    Des hommes qui disent non en leur nom
    Au nom du non, donnez les noms,
    Les noms de ceux qui veulent dire non à ceux qui disent non
    Et si l'on disait oui
    Non bien sûr, c'était si simple
    Apprendre à dire non,
    Et qu'arrêtent de pleuvoir les noms de ceux qui sont justes coupables d'être innocents.