Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Alpheccar's blog

    Alpheccar est un scientifique fou qui essaie d'expliquer de façon simple, mais pas simpliste, des idées scientifiques diverses. 

    Et c'est ICI

  • Philosophie et spiritualité

    Le site de Serge Carfantan: ICI , on pourra se diriger vers l'onglet "Démonstration" dans un premier temps...

    Dans "Documents > Humour et philosophie", il y a une page : "Paradoxes: ou comment casser la logique du mental ?"
    La leçon 146 sur la télévision est intéressante, (parmi d'autres).
    Mais je n'ai pas trouvé Gödel!

  • Maths: les questions à un million de $

    medium_un_million_de_dollars.jpgRésoudre une énigme mathématique pour un million de dollars, c'est tentant. Qu'on se le dise : aujourd'hui, 6 des 7 défis lancés en l'an 2000 par le Clay Mathematics Institute restent sans solution. Vous voulez tenter votre chance ? Voyez déjà de quoi il s'agit. Le dossier de l'Internaute : ICI

    PS : Lorsque j'étais étudiant ma partie était celle des équations de Navier-Stokes.

  • Le jeu

    Dans la béance du paradoxe, irréductible à lui même, s'est installé originellement, le jeu mécanique de l'espace et du temps. Dans cet interstice matriciel, les règles du jeu de l'organisation de l'espace et du temps donnent lieu à la représentation du spectacle, seule scénographie universelle disponible . Il est impossible de ne pas jouer et le choix de ces règles sont à la portée de l'homme mais à définir pour pouvoir prendre place dans cette béance. Debord avait raison sur la société de spectacle, mais ce spectacle n'est pas du fait de l'homme, il est ontologiquement associé à l'irréductibilté même du paradoxe. Où plutôt, il est causé par l'impossibilité fondamentale de l'homme de pouvoir dire et se dire sans l'arbitraire de règles ( du jeu ).