Alpheccar's blog
Alpheccar est un scientifique fou qui essaie d'expliquer de façon simple, mais pas simpliste, des idées scientifiques diverses.
Et c'est ICI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Alpheccar est un scientifique fou qui essaie d'expliquer de façon simple, mais pas simpliste, des idées scientifiques diverses.
Et c'est ICI
Témoignage : ICI
Le site de Serge Carfantan: ICI , on pourra se diriger vers l'onglet "Démonstration" dans un premier temps...
Dans "Documents > Humour et philosophie", il y a une page : "Paradoxes: ou comment casser la logique du mental ?"
La leçon 146 sur la télévision est intéressante, (parmi d'autres).
Mais je n'ai pas trouvé Gödel!
Résoudre une énigme mathématique pour un million de dollars, c'est tentant. Qu'on se le dise : aujourd'hui, 6 des 7 défis lancés en l'an 2000 par le Clay Mathematics Institute restent sans solution. Vous voulez tenter votre chance ? Voyez déjà de quoi il s'agit. Le dossier de l'Internaute : ICI
PS : Lorsque j'étais étudiant ma partie était celle des équations de Navier-Stokes.
Dans la béance du paradoxe, irréductible à lui même, s'est installé originellement, le jeu mécanique de l'espace et du temps. Dans cet interstice matriciel, les règles du jeu de l'organisation de l'espace et du temps donnent lieu à la représentation du spectacle, seule scénographie universelle disponible . Il est impossible de ne pas jouer et le choix de ces règles sont à la portée de l'homme mais à définir pour pouvoir prendre place dans cette béance. Debord avait raison sur la société de spectacle, mais ce spectacle n'est pas du fait de l'homme, il est ontologiquement associé à l'irréductibilté même du paradoxe. Où plutôt, il est causé par l'impossibilité fondamentale de l'homme de pouvoir dire et se dire sans l'arbitraire de règles ( du jeu ).