Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 8

  • Tristes mathématiques

    Turing ( père de l'informatique ) : suicide au cyanure certainement suite à un traitement chimique de son homosexualité

    Gödel ( certainement le plus grand mathématicien du XXème siècle ): mort de faim

    Lovelace ( première programmeuse ) : sa mère cacha la morphine pour obtenir la redemption de sa fille alors qu'elle mourrait d'un cancer

    Cantor ( a étudié la notion d'infinis ) : meurt à l'hopital psychiatrique

    Riemann ( père de l'intégration ): meurt à 39 ans

    Hypatie ( néo-platonicienne, disciple de Pythagore ) : tuée par les chrétiens pour paganisme en lui arrachant la peau avec des coquilles d'huitres et ses membres furent livrés aux flammes.

  • Après la découverte

    Après une phase de découverte du monde plus ou moins satisfaisante, on préfère souvent se contenter, par économie,  par la suite, de la représentation du monde qui nous est proposée. On s'aperçoit assez vite que les deux visions, intérieures et extérieures, ne correspondent pas forcément et la faute est souvent rejetée, à tort, sur ceux qui tentent de transmettre cette connaissance. La confusion facile est ainsi faite entre la transmission d'un sens possible, le sens lui-même et le fait que sans travail intérieur, aucune compréhension du monde ne peut être entamée. S'en suivent toutes les possibilités de manipulation par le premier discours venu, un rejet de toute forme de compréhension, ou l'affirmation de certitudes érigées en vérités absolues.

  • La communication du manque et le choix

    Vous attendez un bus. Le bus tarde, il est vraiment en retard. La question vous taraude : dois-je faire le chemin à pied ou attendre encore avec les deux possibilités qui claironnent dans votre tête : j'ai déjà passé bien trop de temps à attendre et je serai presque arrivé ou bien, j'ai déjà attendu pas mal de temps, ce serait étonnant qu'il tarde encore à venir. Mais personne pour vous répondre : entamer une marche, attendre ?
    Faire un choix, décider, parler, se taire, être en "manque de" et agir ...

  • Et l'humour dans tout cela ?

    Bien isolé, il permet de digérer  les paradoxes des sens et de leurs ensembles en conciliant l'inconciliable, en faisant du discontinu un continuum, en exagérant les décalages ou les associations.

  • Manipulation

    Avez-vous remarqué comment un manipulateur s'y prend ? Il vous enferme dans une définition. Le séducteur vous complimente pour mieux vous posséder et le tyran vous rabaisse au plus  bas degré pour faire mine de vous sauver. Non, on ne doit pas être réduit à des définitions.