Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tristes mathématiques

Turing ( père de l'informatique ) : suicide au cyanure certainement suite à un traitement chimique de son homosexualité

Gödel ( certainement le plus grand mathématicien du XXème siècle ): mort de faim

Lovelace ( première programmeuse ) : sa mère cacha la morphine pour obtenir la redemption de sa fille alors qu'elle mourrait d'un cancer

Cantor ( a étudié la notion d'infinis ) : meurt à l'hopital psychiatrique

Riemann ( père de l'intégration ): meurt à 39 ans

Hypatie ( néo-platonicienne, disciple de Pythagore ) : tuée par les chrétiens pour paganisme en lui arrachant la peau avec des coquilles d'huitres et ses membres furent livrés aux flammes.

Commentaires

  • Depuis tous les temps tous les avant-guardistes ont amenés une panique, les religions ont aidés à tuer ces dieux du savoir, quoi qu' ils découvrent et prouvent, le Dieu des religieux se situent en-deça. La sorcellerie, l'inquisition, les nouveaux penseurs artistes et autres, les matheux ont de tout les temps amenés la peur. Peur de leur faire perdre "La" connaissance et donner l'idée d'une différente connaissance. Je pense que c'est une grande image de sorcellerie cet outil dit religieux, fermé et bloqué. Je suis occupée à lire :
    " Les folles d'enfer de la Salpétrière"
    Les temps sont ignobles depuis si longtemps !

  • Brrr !!! Je vais de ce pas conseiller à mon petit chat de s'orienter vers le français plutôt que vers les maths !!!

  • Super, tu ne prends que peu de risques ! Ton chat étant blanc, comme déjà lavé de tous péchers, ton image sur le français à Couvin ira plus...loin ! Ils n'étaient pas gatés non plus nos vieux auteurs quand ils osaient se chauffer à la chaude pisse. Pas permis, oké pas drôle. Audacieux et vivants ! Je préfère.

Les commentaires sont fermés.