Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le retour de la démonstration | Page d'accueil | Mon premier programme Scratch »

18 juillet 2009

Simplybox + Edmodo = transmission d'unités de savoir

Le couplage Edmodo et Simplybox me parait assez heureux pour transmettre des contenus complexes dans le monde éducatif. Simplybox permet de regrouper ensemble dans une "box" des copies d'écran en les associant à leur adresse d'origine et Edmodo permet de transmettre directement le code associé à la "box" aux élèves d'une classe.

Voilà le fonctionnement du tout en images (flash) :

Cliquer sur le fichier puis sur la flêche à droite et faire Download (c'est rapide)

 

 

Le résultat sur Edmodo

Les flux RSS Edmodo sur l'univers Netvibes Maths au Lycée

Commentaires

Je ne comprends pas très bien l'intérêt de cette association. Pourquoi ne pas tout simplement donner le lien dans esmodo ?
Si tu veux bien éclairer ma lanterne !
Grazzie mille.

Écrit par : bernabotto | 03 août 2009

Répondre à ce commentaire

Simply box permet de regrouper des liens avec une entrée visuelle pour chacun d'entre eux. Il est de plus possible d'afficher un diaporama, par exemple sur Edmodo, avec les copies d'écran qui défilent. Je pense que c'est plus sympa pour les élèves que de leur donner des liens bruts sur lesquels cliquer. Enfin tout ceci reste un avis personnel!

En fait je remplace : Texte "Cours sur le barycentre" + hyperlien
Exercices cours sur le barycentre + hyperlien
...........

par diaporama : image cours sur le barycentre+ texte + lien vers dossier simplybox-> lien vers le site
image exercices sur le barycentre+ texte + lien vers le dossier simplybox-> lien vers le site
.......

Le couplage avec Edmodo ou tout autre cahier de texte en ligne qui accepte le code HTML permet d'envoyer ce que j'appelle des "unités de savoir" de façon visuelle, mais on peut aussi penser à sujet +corrigé+compléments....

J'ai toujours privilégié l'aspect visuel dans mon enseignement et cette solution me parait assez convaincante. Il faut voir à l'usage.

Écrit par : ol | 04 août 2009

Répondre à ce commentaire

OK, je comprends. A creuser donc...

Écrit par : bernabotto | 04 août 2009

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.