Infiniment grand, infiniment petit
Le dossier de france5 éducation : ICI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Le dossier de france5 éducation : ICI
L'apprentissage du chinois : l'article du Figaro
Qui ne s'est jamais arraché les cheveux avec des syllogismes du type : "Socrate est un homme, tous les hommes sont mortels donc Socrate est mortel " ou d'autres propositions logiques plus complexes ? Il suffit de s'aider des diagrammes de Venn ( patates, ensembles ) et tout parait plus simple. Le site suivant demande l'installation de Java ( sur java.com ) et il semble impératif de débuter par le tuteur simple avec 2 premisses pour comprendre la logique, enfin allez y très progressivement. Consultez l'aide si vous peinez trop mais je trouve que le tuteur est efficace, j'y retourne... Ah oui j'oubliais, pour faire apparaitre une premisse il faut cliquer sur la toute petite flêche à droite de premisses, et n'oubliez pas de remplacer les lettres par des substantifs et adjectifs sympathiques.
Je voulais faire une note pour expliquer le calcul du Pagerank de Google mais là j'avoue j'ai bien du mal à rendre simple. Enfin je n'abandonne pas non plus !
Par contre, mon Pagerank est en lien direct avec le nombre de sites qui me référencent. Alors n'hésitez pas, faites un lien ou citez moi dans votre blog et vous verrez mon Page rank grandir, grandir... Allez, qui n'a pas fait des plantations pour voir pousser ses petites plantes lorsqu'il était jeune ( je parle de jardinage légal bien sûr ! ), le monde évolue, maintenant on fait des expériences pour voir grandir le Pagerank de Google, il faut savoir vivre avec son temps !
Enfin pour terminer, il ne faut quand même pas trop fantasmer, il y a du logarithme dans le Pagerank donc le résultat ne sera sûrement pas spectaculaire car lorsque l'on utilise une fonction ( le log ) qui transforme les multiplications en additions, il ne faut pas s'attendre à du grand spectacle !