Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Web 2.0 et enseignement : l'exemple d'un univers mathématique au lycée

 

Univers Netvibes.jpg

Cliquer sur l'image pour l'agrandir.

 

Cet univers semble tout a fait fonctionner, aussi bien pour les élèves ( retours très positifs et demandes d'alimentation diverses et variées ) que pour mon propre usage pédagogique ( retrouver facilement une ressource ). Le coeur de l'univers mathématique est constitué d'onglets Netvibes dont les contenus sont principalement dirigés vers les besoins des élèves, il est le point de convergence de toutes les recherches.

Je dispose en outre de 3 blogs.

  • Le blog Maths au LEG me permet de mettre en ligne des fichiers et de faire des notes complémentaires à destination des élèves.
  • J'ai donné tous les droits d'édition à mes élèves qui disposent ainsi du Wiki-Blog, pour écrire le cahier de texte ou pour réaliser quelques notes. Cela fonctionne.

Ces deux blogs sont liés l'un à l'autre via leur flux RSS. J'ai différencié leur apparence car je m'arrivais pas à les distinguer.

  • Ce blog basé sur les mathématiques me permet de rédiger des notes qui ne sont pas exclusivement à destination des élèves. 

Ces trois blogs sont complémentaires, ils répondent à des besoins et des objectifs bien distincts. L'univers Netvibes est un lieu de convergence centralisateur. L'ensemble est équilibré et les élèves ne s'y perdent pas.

 

Les commentaires sont fermés.