Le cas de NeD
Il possède un blog. Il faudrait plutôt dire qu'il inspire un blog.
J'ai bien tenté de cherché une description, mais NeD ne se laisse pas enfermer facilement. Alors je n'y suis pas parvenu.
J'ai pu collecter quelques pistes, je vous les présente ci-après et vous laisse découvrir le Repaire de NeD. Vous aurez peut-être plus de réussite que moi...
Commentaires
Oooh ! C’est sympa. Merci pour cette présentation. J’aime bien le « repère », c’est vrai que l’oiseau est versatile. Mais y aurait-il une petite pointe de déception, que souhaitez vous réussir ?
Vous avez dans vos liens, entre autres petits trésors, deux plasticiens-mathématiciens (ou l’inverse ?) dont j’apprécie les travaux depuis longtemps (Wolfram et G. Hart). Avec d’autres, ils entretiennent l’idée qu’il n’y a pas de frontière entre les arts et les maths. Les mathématiciens m’ont toujours intéressé parce qu’ils travaillent (si possible) avec la même énergie subtile que les artistes : l’intuition. Leur émerveillement (s’il a lieu) est de même nature que celui des artistes. Ceux qui persistent à les opposer sont des imposteurs entropiques.
La figure de NeD est, au moins au départ, un sujet propice à la méditation. Peut-être ne faut-il pas chercher à le « saisir » tout de suite. Comme d’autres paradoxes (pas trop primaires) il a besoin d’espace pour pouvoir résonner.
Merci encore de le faire résonner ainsi chez vous (ne craignez rien, il ne mord pas, mais il n’aime pas trop la pensée linéaire).
Amicalement