Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog de maths et cahier de textes

cahier-de-texte.jpgJ'avance toujours sur le sujet du fameux sujet du cahier de textes. Après de nombreux essais erreurs, je viens de me lancer dans une nouvelle formule qui m'a l'air assez convaincante sur plusieurs plans. Il y a le coté pratique pour moi, tout se passe avec un seul compte Google. Je peux y écrire des mathématiques contrairement à l'ENT établissement. Il sera pratique à consulter par les élèves. J'avais déjà émis l'idée qu'un blog n'était pas suffisant pour l'enseignant car il est difficile de mélanger le stock ( fichiers, cours, compléments) et le flux journalier du cahier de texte. J'ai donc lié le blog "Maths au lycée" avec le blog "Cahier de texte" afin de pouvoir naviguer de façon fluide entre l'un et l'autre.


Et puisqu'il est question de futures négociations sur l'évaluation des enseignants, il serait intéressant d'aborder le sujet du temps caché de travail, du temps d'autoformation, par exemple dans l'apprentissage des TICES... 2 h 00 par jour en moyenne depuis 4 ans, ça fait combien ? Et difficile d'en évaluer l'impact sur les élèves, d'en faire une mesure.

Commentaires

  • merci bcp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • avec mes copains on a demande a la prof de maths si infini moins infini est egal a 0 mais apparamment non pourquoi?
    merci de repondre

  • Voir la forme indéterminée +inf - inf : http://maths-au-lycee.wikispaces.com/Les+limites+de+fonctions

Les commentaires sont fermés.