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faismesdevoirs.com est mort... vive nosdevoirs.com !

Le site faisMesDevoirs.com proposait de vendre aux élèves des exercices de maths, français, histoire, etc. Mais le 5 mars, jour de l'ouverture du site, son créateur a décidé de le fermer, en justifiant sa décision d'un point de vue idéologique. Nous concevons très bien ce point de vue, mais nous pensons que les élèves sauraient faire la part des choses, et utiliser cet outil avec discernement, ...

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Commentaires

  • Je n'arrive pas à atteindre le lien

    En tout cas, faire payer l'accès aux devoirs...je trouve ça horrible, et j'espère que les étudiants feront la part des choses...
    Il existe des sites d'entraides payantes (oboulo, oodoc) et d'autres gratuites, néanmoins de très bonne qualité (http://www.doc-etudiant.fr/Sciences/Mathematiques/)

    A vous de juger, personnellement je trouve que ce site faismesdevoirs.com n'aurait pas tenu longtemps s'il avait pu dépasser deux jours d'existence

    Audrey

  • En ce qui concerne les devoirs maison, je pense que les profs commencent par avoir intégré depuis pas mal d'années ( de décennies) le fait qu'ils ne soient pas toujours faits par l'élève tout seul et j'ai bien du mal à voir comment de tels sites qui de plus sont payants peuvent se situer dans une action dite éducative. Pour ce qui est de la gratuité des sites dits gratuits, elle l'est si l'on ommet de parler de la pub qui y est présente de façon très visible. En ce qui concerne la qualité de tel ou tel site je préfère me rapporter à la liste personnelle que j'ai dressée et qui est présente sur mon univers Netvibes http://www.netvibes.com/inclassablesmathematiques#Cours_et_exos , qui a en plus le mérite d'être gratuit et de la meilleure qualité possible.

    J'espère que l'EN aura suffisamment de ressources internes pour qu'à terme des moyens soient trouvés pour qu'elle garde le monopole de la formation et de l'évaluation, afin de rendre ce marché parallèle le plus difficile possible: le savoir ne doit pas être une marchandise. Mon idée est de mettre une bonne dose d'évaluation en petits groupes hétérogènes au milieu des évaluations individuelles, ce qui minimiserait la prise possible à des sites et des actions qui sont soi-disant conçues pour apporter une aide.

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