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Zoom sur Euler, un site pour apprendre et enseigner les mathématiques.

46e188879c763e6209213e3ea67e1bb1.jpg Pour moderniser l'enseignement des mathématiques, l'académie de Versailles se dote de ressources faciles d'accès, donnant la possibilité aux professeurs et aux élèves de créer des scénarios pédagogiques bien construits et des situations d'apprentissage riches. Les genres sont variés (compléments de cours, exercices, QCM, situations d'exposition, situations d'apprentissage). Le langage est celui de la communauté mathématique, les questions et les réponses sont rédigées en français.

Auparavant quelques installations préalables sont nécessaires sur votre ordinateur pour utiliser la totalité des fonctionnalités du site. C'est clairement expliqué ICI, en fait il faut simplement télécharger MathPlayer et Java si vous utilisez la base sous Internet Explorer.

Après cela vous pourrez choisir parmi plus de 1700 ressources différentes couvrant tous les niveaux de collège et de lycée, ICI.

Les pages interactives visent à susciter, accompagner, enrichir ou faciliter le travail des professeurs et des élèves. Chaque utilisateur doit cerner son sujet, le type de ressource qu'il recherche, les problèmes qu'il entend résoudre ou faire résoudre. Les menus déroulants l'aident dans cette recherche, mais le tri est assez grossier : on sait, depuis Léonard Euler, que les mathématiques sont une. Les utilisateurs élèves sont donc invités à naviguer un peu, et les professeurs à choisir les éléments de scénarios utiles à leur enseignement.

Vous trouverez au choix des générateurs d'exercices permettant d'éditer automatiquement des séries de 5 à 20 exercices avec corrigés en format PDF, des cours, des exercices guidés, des exercices d'apprentissage, des QCM et des séquences pédagogiques.

Les thèmes sont très variés, cela va d'un exercice guidé de 6ème sur la divisibilité d'un nombre par deux à la possibilité de regarder des anaglyphes représentant des fonctions à 2 variables pour la spécialité Maths de première ou de Terminale ES.

Cette base peut ête consultée  en classe, an aide individualisée, par les professeurs ou en autonomie par les élèves  après une mise en contact par le proffesseur.

Le professeur peut aussi posséder un espace personnel et construire des classes, un cahier de textes, donner du travail ciblé.

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