Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résoudre les problèmes mathématiques en ligne avec Web Equation

Si vous possédez une tablette ou un smartphone, Web Equation permet d'écrire des caractères mathématiques manuscrits, puis de demander la résolution du problème (Wolfram Alpha).

Capture.JPG

On demande par exemple la résolution de l'équation suivante:

Capture.JPG

WebEquation traduit en Latex et en MathML:

Capture.JPG

Pour obtenir le traitement par WolframAlpha, il suffit d'appuyer sur le bouton "Compute".
Ce que vous pouvez faire ici!

Capture.JPG

 

Commentaires

  • Je ne vois pas trop l'intérêt d'écrire manuellement pour ensuite se connecter sur WolframAlpha.
    Pourquoi ne pas se connecter directement sur ce site?

  • Le site développe des applications dont le point de départ est l'écriture manuscrite. Le module mathématique présenté ici est l'une de ces applications. J'ai vu qu'il y avait aussi des quizz (dont l'un est mathématique), la reconnaissance de formes...
    http://webdemo.visionobjects.com/portal.html?locale=fr_FR
    Je pense que tout ce petit monde finira dans une application pour tablettes.

    En tout cas la présence sur le blog de cette application est juste de faire partager l'état actuel l'avancée des moyens de communication entre l'homme et la machine. Je suis toujours très bon public pour ce genre de "friandises" même si je sais que je ne l'utiliserai probablement jamais...

  • Ma critique portait sur l'aspect pratique, moi aussi je reste admiratif sur l'aspect performance de la reconnaissance de l'écriture manuelle.

  • Oui, je l'avais bien compris ainsi et vous remercie pour votre intervention.

    Je pense que l'on peut même aller un peu plus loin, se projeter vers un futur éducatif...
    Il existera de plus en plus d'applications permettant une entrée main (reconnaissance d'écriture), ou une entrée son (reconnaissance vocale) donc le monde éducatif pourra utiliser les tablettes comme média pédagogique en Entrée (de l'élève), en Sortie (vers l'élève). L'objet est dynamique, il pourra donc être actif, passif ou réactif ou encore adaptatif, c'est à dire lié au profil de l'apprenant...

    En effet, de plus en plus d'applications "profilent" leur utilisateur. On le voit très bien dans les publicités ciblées, dans Google Now ( http://www.google.com/landing/now/ , qui a en passant pris l'idée à WolframAlpha http://www.inclassablesmathematiques.fr/archive/2009/05/17/quelles-est-la-difference-entre-google-et-wolfram-alpha.html ) permettant de donner les informations là où l'on est (Géolocalisation), qui nous sont adaptées (agenda, sélections), au moment où l'on est (embouteillages) et donc relatives...

    Il n'est pas difficile de voir que dans un futur peut-être pas très lointain, chaque élève pourra disposer de tablettes actives sur lesquelles il sera connecté et dont "le profil d'apprentissage" sera mémorisé et donc connu... L'apprenant "boite noire" devient donc "profil mémorisé"...

    Pour la suite je laisse place à l'imagination en pédago-fiction.

Les commentaires sont fermés.