Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Moteur de recherche 100% maths

Pour faire vos recherches 100% mathématiques (ou presque) sur les principaux blogs et sites  de maths de la toile, j'ai créé ce moteur spécialisé Google "100% maths". J'y ai fait apparaître les URL concernées sur la page principale. Si j'ai fait des oublis, n'hésitez pas à me le signaler. Il est à noter que je n'ai pas inclus les contenus exclusivement scolaires. J'ai exclu Wikipédia car le moteur renvoie trop de liens pour des requêtes avec un mot usuel (du type toit, lapin...).

Ce type de moteur possède les avantages de ses inconvénients. Il est moins exhaustif et fait donc apparaître des résultats qui seraient sans doute restés cachés  avec une recherche classique. Il faut aussi se rappeler que les recherches sont très sensibles au genre et au nombre. Le moteur de recherche ne va pas toujours "au fond" des sites et des blogs. Il s'arrête parfois un peu prématurément aux titres des billets, aux mots-clé, ou aux tags. La recherche peut être complétée en se rendant directement sur les sites et les blogs, à partir de la page principale du moteur et en y effectuant une recherche interne.

Vous pouvez créer un moteur similaire en recopiant la liste des liens et en y ajoutant les vôtres. C'est très facile!

 

Quelques exemples de recherches avec 100% maths:

Cycloïde

Poincaré

Conjecture

Lapins

Ordinateur

Église

A noter: Si vous ne trouvez pas le mot cherché sur la page d'arrivée, vous pouvez lancer une recherche au sein de cette page dans votre navigateur à l'aide de la commande Ctrl+F qui ouvrira un champ de recherche. Renseignez-le avec le même mot-clé.

 

Commentaires

  • J'aime beaucoup le design épuré de ce moteur de recherche... Google est devenu un arbre de Noël, il serait positif d'avoir une alternative plus technique qui laisse davantage de place à la personnalisation des requêtes

  • i don't inderstand anithing please

Les commentaires sont fermés.