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Vers un équilibre transitoire

L'APMEP est sans aucun doute l'interlocuteur privilégié pour négocier et débattre de l'avenir de notre discipline dans l'enseignement. Entre continuité et rupture, recentrage et ouverture, les équilibres dynamiques sont loin d'être évidents à trouver, principalement lorsqu'il est question de réforme globale du lycée et de réduction budgétaire.

L’APMEP a été reçue vendredi 17 avril à la DGESCO. Un compte rendu vient d'être publié sur le site qui semble indiquer que la reflexion est toujours en cours et que la diversité des avis des protagonistes ( avec les enseignants en première ligne) sera intégrée. Pour l'heure, l'idée d'un programme transitoire semble avancé pour répondre aux modifications du programme de troisième.
Je me rejouis de cet apaisement et de cette ouverture et j'espère que de tout cela naîtra une classe de Seconde où l'hétérogénéité des élèves sera vraiment prise en compte dans la construction des programmes de mathématiques, et cela à chacune des extrémités de la courbe de répartition.

 

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