Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de l'histoire des religions

La Revue de l'histoire des religions (RHR), publication trimestrielle fondée en 1880, dont la rédaction est établie au Collège de France, est ouverte à la plus large collaboration, française et étrangère. Son champ d'étude couvre toutes les formes du donné religieux, discours et vécu, des origines à nos jours, sous toutes les latitudes.

La Revue ne publie que des textes originaux, scientifiquement fondés. Elle peut accueillir, dans ses numéros thématiques, des actes de colloque. Tous les textes proposés sont soumis au Comité de lecture ; ils doivent être présentés prêts pour l'impression (voir plus loin les « Instructions aux auteurs »).

Pour y accéder : http://rhr.revues.org/index.html

et d'une façon plus générale : http://www.revues.org/

Commentaires

  • Oui c'est ce qui est prétendu mais les religieux qui désirent écrire leur homosexualité sont interdits. Beaucoup pourtant voudraient voir ce tabou levé. Dans ce cas, je trouve que "leurs champs d'études ou de collaboration est largement à repenser. Et j'ose le dire en connaissance de cause. Quand ceux-ci vont à des réunions anonymes pour se libérer ou rencontrer d'autres curés, pasteurs, moines...dans la même situation : l'ouverture est bien fermée !
    Il suffit de lire nos vieux auteurs comme l'abbé du Prat ou l'abbé de Choisy pour comprendre que la "bagatelle" était une source de merveilles et d'interdits

  • C'est aux sociologues de bosser le sujet, allez au boulot...

  • Je ne suis pas sociologue, mais ma fille (3x180 morceaux de puzzles pour léger rappel) a rencontré ces "religieux" dans le cadre de ses études socio, et ce, avec la mention anonyme chacune et même situation à la présentation, plusieurs représentants et sombres de l'être ou être. Je sais qu'il fut pénible même lourd pour les étudiants d'entendre les révélations de ces "représentants" interdits par la hiérarchie. Donc boycottés et enfermés dans leurs souffrances totalement en silence. Merci dieu !

  • Si le silence forcé ne se trouvait qu'au pays de Dieu ! J'ai pas compris ce qu'il y a dans les parenthèses entre parenthèses, zut alors.

  • La première ( ) fait rappel à ta demande de témoinage.
    La seconde ( ) je nomme tous religieux ces représentants de bonne et fausse foi, interdits dans leurs voies dans un silence complet et imposé. Taboués et bafoués. Zut alors !

  • Ok dac j'avais buté sur la multiplication

Les commentaires sont fermés.