Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Séries de Fourier avec GeoGebra

Sorry, the GeoGebra Applet could not be started. Please make sure that Java 1.5 (or later) is installed and active in your browser (Click here to install Java now)

Commentaires

  • Toujours intéressant d'avoir des représentations visuelles.
    J'ai écrit une petite introduction aux séries de Fourier utilisant la ti89 pour mes élèves de BTS. Comment vous la faire parvenir?

  • Bonjour,

    Professeur de Sciences physiques, je travaille sur les décompositions en série de Fourier de signaux en électronique ; j'ai jusqu'à présent travaillé avec un tableur et j'aimerais maintenant utiliser GeoGebra, que je découvre. Par rapport à l'exemple de cette page(http://www.inclassablesmathematiques.fr/archive/2012/03/25/series-de-fourier-avec-geogebra.html), j'aimerais reconstituer progressivement le signal et afficher en dessous le spectre de fréquences. Pouvez-vous me guider pour réaliser cela . Merci d'avance.
    Cordialement
    Bernard Hamonic

  • Je ne sais plus où j'ai trouvé ce fichier! J'ai modifié les paramètres d'affichage en faisant apparaître la barre de menu. Vous pouvez enregistrer le fichier sur vote disque et regarder. Faites apparaître la fenêtre algèbre et cliquer droit sur chaque objet pour faire apparaître ses propriétés et principalement sans syntaxe. Si vous rencontrerez des difficultés pour une commande les wiki de GeoGebra sont très bien fait. le principe de base d'affichage se trouve dans l'onglet affichage de chaque objet. Si une lettre est saisie, cela correspond à l'affichage de l'objet la variable booléenne correspondant à cette lettre vaut &. les cases à cocher sont des variables booléennes. L'ordre du développement est donné par le curseur et la somme des termes du développement se via une somme et une séquence (suite). Il suffit de regarder la syntaxe de l'objet affiché. Bon courage.

Les commentaires sont fermés.