« Progresser en maths avec Frédéric Laroche et Activités MATHS | Page d'accueil | Modélisation numérique de la propagation du tsunami »
10 mars 2011
Les nouveaux défis de l'éducation
Je vous propose ici les textes (en hyperliens) des discours prononcés, le 1er mars 2011, lors de la séance solennelle que l'Institut de France a tenue, "sous la coupole", sur le thème " Les nouveaux défis de l'éducation".
Y ont pris la parole, après une introduction par Gabriel de Broglie, (chancelier de l'Institut de France), Xavier Darcos (secrétaire perpétuel de l'Académie des Sciences Morales et Politiques), Pierre Léna (de l’Académie des Sciences) et Michel Serres (de l’Académie française).
11:36 Publié dans Culture Générale, Débats | Tags : darcos, serres, léna, école, enseignement, avenir | Lien permanent | Commentaires (0) | Trackbacks (0) |
Imprimer |
Facebook | | |
|
















Trackbacks
Voici l'URL pour faire un trackback sur cette note : http://www.inclassablesmathematiques.fr/trackback/3136994
Écrire un commentaire
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.