Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants pygmées apprendront les maths

En collaboration avec un groupe d'enseignants français à la retraite, le Congo va ouvrir des écoles pour les enfants de tribus pygmées qui vivent dans les régions forestières enclavées du pays.

Ces enseignements comprendront les principes de base de la lecture, de l'écriture et des mathématiques. Ils s'adresseront aux pygmées, mais les enfants d'autres groupes ethniques pourront également en bénéficier.

L'article complet

Pygmee-14

Commentaires

  • Personnellement cet article m'inquiète. Du peu que je sais sur les Pygmées, c'est que ce sont des tribus totalement autonomes par rapport à la civilisation. On ne peut par exemple pas les comparer aux nomades français qui pour vivre ont besoin de travailler avec les sédentaires. Les Pygmées eux, ont juste besoin de leur foret pour vivre.
    L'article ne contextualise pas la scolarisation des Pygmées. S'agit-il d'aider ces nomades à rentrer en relation avec les sédentaires suite à la destruction de leur foret par exemple? Ou s'agit t-il de l'éducation du "bon sauvage"?
    L'article laisse tout présager et c'est inquiétant...

  • Un sentiment de fort étonnement m'a aussi traversé lorsque j'ai lu cet article. Je n'ai pas pour habitude de commenter les infos car tout comme vous, je constate qu'elles ne sont pas forcément complètes ou parfois très orientées, par contre je n'hésite pas à les relayer et dans une prochaine phase de ce blog, je prendrai peut-être un peu plus la parole, mais il n'y a pas d'urgence. Je me suis aussi interrogé sur les justifications d'un tel enseignement et je suis arrivé au même point que vous: éducation du "bon sauvage" ou disparition de la forêt? J'avoue que je préférai persque la deuxième hypothèse. Affaire à suivre.

  • Nous n'arrivons pas à lire l'ensemble de l'article qui nous renvoie sur un sujet sur...Gaza !!!
    Mais nous sommes surtout é-pa-té par votre référencement google qui vous envoie sur la première page dès qu'on tape "pygmees".
    Comment faite-vous, nous qui nous é-rein-tons à travailler pour eux,

    Merci de votre aide,

    unmondepygmee.com

  • Merci beaucoup pour le signalement du lien mort. Je l'a remplacé par un article dont le contenu est équivalent. Pour le référencement, je n'ai rien fait de spécial... Les voies du référencement sont impénétrables !

  • laissez donc ces peuplades de la fôret tranquilles,ils n'ont surtout pas besoin de votre soi-disant savoir,le colonialisme utile ils ont déjà donné

Les commentaires sont fermés.