Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fractale de Mandelbrot : vidéo

Votez pour cette note

Commentaires

  • Mais en IRM la découpe du cerveau n'est qu'une succession de fractales alors ?
    Corrige-moi si je me trompe prof' ! Il y a tant de similitudes...
    Belle journée à toi et aux tiens, t.rez

  • C'est vrai que notre corps est assez "fractalisé" et les circonvolutions du cerveau en témoignent.

  • En Quoi les fractales interviennent elles au niveau du cerveau ? Par rapport à la théorie du chaos non ? ... Je n'arrive pas à faire une relation logique.

  • Cela n'a rien a voir avec le chaos. Les fractales sont des objets mathématiques que l'on pourrait qualifier d'inetrmédiares entre les points et les lignes simples, les lignes simples et les surfaces, les surfaces et les volumes.
    Les fractales possèdent la particularité d'autosimilarité, c'est à dire que quelque soit l'échelle de visualisation, le motif est globalement identique,au motif rencontré à une autre échelle. On peut ainsi s'amuser à regarder dans la nature, des choses ayant cette propriété. Les cotes bretonnes rocheuses, le choux-fleur, le brocoli, les arbres, le système vascualier, les poumons et ... le cerveau.

    Voir à la fin de l'article les fractales naturelles : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_fractales_par_dimension_de_Hausdorff

Les commentaires sont fermés.