Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Egarement

J'ai transformé petit à petit un blog entièrement personnel en un blog plus spécialisé. Après quelques errements, j'ai trouvé la ligne d'horizon, celle de faire partager mon goût pour les mathématiques en lien avec d'autres domaines. La tâche n'est pas simple: d'une part dans l'objectif annoncé et d'autre part dans le public visé, qui comme dans nos classes, passe du profane au spécialiste.

Ainsi, l'objectif sous-jacent de ce blog est multiple et demande un savant dosage.

Dans une démarche très personnelle que j'assume, j'ai décidé de placer ce blog au point de convergence des mathématiques, de la philosophie, des arts graphiques, de la simulation et de la modélisation, du langage, des paradoxes, de l'histoire, de l'enseignement, de la psychologie, de la religion etc, etc, vous l'aurez compris !

J'en suis conscient, le traffic est immense, le carrefour bien encombré et les aménagements sont encore en projet.

Comme l'aurait souligné Michel Serres , ce blog est un peu comme l'arlequin métissé qui traverse le fleuve et risque à chaque instant de se noyer. Mais quel plaisir d'avoir traversé la rive.

Hier, alors que je parcourais les blogs et les sites, j'en ai découvert un et l'ai placé en lien, il concerne la modélisation numérique. Ma fidèle lectrice "t." m'a fait le commentaire justifié suivant, et je l'en remercie :


Pouhhh cette forme androgyne qui courre avec des numéros répétitifs, c'est presque malsain et je tape et entends de plus fouit fouit ! Hé prof' tout va bien ?
Les autres du baratin illisible, je ne m'avance donc que sur les 2 derniers et toujours j'entends fouit fouit ! Tu es devenu bricoleux toi ? Bonne nuit.

Effectivement j'ai du m'égarer, d'autant plus que mon profil légèrement moqueur, place parfois sur ce blog, quelques "notes à froid", sans commentaire, alors que ma pensée profonde est un peu rieuse. C'était le cas sur cette note et j'espère que chacun d'entre vous lecteurs fidèles ou occasionnels, profanes ou spécialistes, saurez me dire si je suis entrain de me noyer en traversant le fleuve du métissage...

Pour info voici le lien : ICI

Commentaires

  • Hé ho prof', je ne me moquais pas de toi !
    J'adore ta manière de te oyer prof', ne t'en fait pas tu nages très bien !

  • Je pense que le terme convenait tout à fait... et que le lien effectivement était douteux, j'en ai profité pour faire cette note que je préfère largement !!!!

  • Je n'avais pas lu cette note quand j'ai mis mon commentaire. J'ai envie de faire une catégorie inclassables mais appréciés cela vous intéresserait-il de l'inaugurer ? Moi aussi je suis un peu noyée dans mes carrefours....Vous pouvez me répondre par mail. Inclassable amitié. Ariaga.

  • Sans aucun problème, et j'espère qu'il y aura petits fours et champagne pour cette inauguration.

  • Avez vou lu les amours du cube et de la sphère , un poème pour NeD dans mon Laboratoire. d'inclassables mathématiques ?

  • Je viens de le trouver, c'est très joli, j'en ferai une note... Que de travail, et pour moi le travail c'est du boulot. Pour l'instant en préparation la légende du mathématicien qui fabriqua de l'or.... Tout un programme. Et en passant, la spécialiste de Yung que vous êtes pourra-t-elle faire un ou deux petit laius sur le Yi-king qu'il aimait beaucoup ?

Les commentaires sont fermés.