Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Définition d'un nombre

L'expérience rendant assez prévoyant, j'ai decidé de prendre les devants en ce qui concerne les remarques habituelles des élèves du type : A quoi ça sert les maths, c'est trop abstrait, je préfère le concret, etc, etc. Alors, je suis allé chercher la définition d'un nombre et remarquez par vous même, si les maths sont abstraites, les mathématiciens ne sont pas les seuls responsables, les littéraires le sont aussi un peu...

Nombre
 : Concept essentiel qui donne une expression des notions de quantité, de classification, de mesure ou de repérage.
Concept : Représentation intellectuelle, à la fois générale et abstraite, d’une catégorie d’objets ou d’idées.
Essentiel : Nécessaire, indispensable, capital. Exemple : L’eau est nécessaire à la vie.
Représentation : Matérialisation concrète ou symbolique d’une chose abstraite.
Abstrait
 : Qualifie un terme, une idée ou un savoir qui présente un haut degré de généralité.
Concret : Relatif au réel immédiatement identifiable. Qui se réfère au domaine pratique, à l’expérience plutôt qu’à la théorie.

Facile non ?

Si j'ai bien compris le nombre est une matérialisation concrète intellectuelle, à la fois générale et abstraite, d'une chose abstraite,  essentielle, qui donne une expression des notions de quantité, de classification, de mesure ou de répérage.

Comme quoi, c'est beaucoup plus simple lorsque l'on connait le sens des mots que l'on utilise.

Qu'est-ce qu'un nombre ? Une fois que l'on sait que la notion de nombre n'est vraiment pas évidente à approcher on peut consulter ce site ICI, pour en savoir un peu plus.

 

Commentaires

  • Tu te lèves le matin, -ou en milieu d'après-midi t'es paumé- et tu te dis bien, tu te dis très fort que tu n'as aucune culture, aucune capacité à maitriser ton existence. Tu te sais minable. Tu le resteras toujours. Comme à chacun de ces instants où tu dis oui à ton supérieur avec cette pensée corsée imprégnée de violence.

    La suite sur http://hirsute.hautetfort.com

  • Verol : tu es pourris à une violence gratuite !

  • Dommage ce \" court-circuitage \"

Les commentaires sont fermés.