Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Philosophie raelienne


 

"Toujours prendre du recul pour se faire une idée de l'infini."

Le comble pour un prof de maths !

Commentaires

  • Oui, c'est comme Cioran disait :" La démarche intérieure est la promesse du mouvement"
    Dotoïevski lui a écrit et je trouve cela très beau : "Greffer de la largeur dans le regard de son âme"

  • Autant je trouve que tes citations ont de la profondeur, autant je trouve que l'idée de recul et d'infini me semblent incompatibles. En effet comment prendre du recul pour approcher l'infin, est-ce qu'une position, même celle de l'esprit a un sens au regard de l'infini ?

  • C'est très personnel, mais quand je prends du recul sur un évènement, ce n'est pas une marche arrière : c'est pour moi comprendre comment mieux avancer vers cet
    l'évènement. Etre capable d'ouvrir les portes que je pense encore fermées, et donc laisser entrer ce qui me semblait fini vers l'infini. Rien n'est terminé en somme et l'infini me paraît loin et beau.

  • J'avais bien compris cela mais en tant que prof de maths je trouve que l'idée de prendre du recul pour se faire une idée de l'infini est assez drôle.

  • Bin c'est pour mieux voir prof' Tu vois tu me cherches midi à quatorze heures. T'es malade plus que moi ! Grave.

  • Et puisque cela te semble "assez drôle" rigole !
    C'est toujours un bon moment de pris vers l'infini. Difficile à délimiter même en tant que prof' sinon : plus besoin, enfin beaucoup moins...pas de l'infini hein !

Les commentaires sont fermés.