Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le combat

Les étudiants ont de la mémoire. Ils se rappellent, il y a 20 ans en 1986, ils manifestaient déjà contre le projet Devaquet pour préserver l'égalité du droit d'entrée dans les facs. Ils remettent ça, comme pour fêter un anniversaire, 20 ans après. Il y a eu un mort, des voitures brulées, tout cela pour la bonne cause l'égalité, la justice, la sécurité. Et le constat aujourd'hui n'est guère reluisant, certes les facs acceptent les étudiants mais la majorité d'entre eux ne n'ira pas plus loin que le DEUG. Alors aujourd'hui on remet le couvert pour l'égalité, pour la justice, pour la sécurité à l'entrée sur le marché du travail. Il y a eu des voitures brûlées, pas encore de mort, et quel sera le constat dans 10 ans ? Je suis prêt à faire le pari que dans 10 ans, les étudiants fêteront un nouvel anniversaire pour l'égalité, la justice, la sécurité de ... Quel est le bon combat et y a t il un combat à mener ?

Commentaires

  • Comme c'est bien dit...bien vu!

  • Merci, et j'espère vous revoir passer pas ici de temps en temps.

  • Le DEUG n'existe même plus ! Le premier niveau est maintenant la licence (Bac + 3).

  • Oui c'est le LMD. Et c'est encore pire car combien en reste-t-il à l'issue de la 3ème année et faut-il que cette troisième année soit négociable en terme de compétences. Quand au CPE, je sais pas si la situation serait pire avec ou sans, c'est un peu comme avant et après le référendum, d'ailleurs on n'en entend plus parler de celui-là. Les problèmes redeviennent nationaux aujourd'hui, il y a peu ils étaient européens!

Les commentaires sont fermés.