Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

Le Meilleur Blog

Commentaires

  • ..Je suis très agréablement surpris de voir quelqu'un qui connait PAUL DIEL !!! Ce psychologue m'a beaucoup influencé (il y a quelques années maintenant). A quelle occasion l'as tu découvert ?

  • En fait, j'ai vu le titre " Psychologie de la motivation " dans un numéro spécial de Sciences Humaines : " la bibliothèque idéale des sciences humaines ", j'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'il avait aussi fait des livres autour de la bible et comme j'adore tout ce qui concerne la symbolique et les religions, j'ai acheté , comme je suis prof j'ai acheté "Education et rééducation" et j'ai emprunté le dernier sur les mythes grecs à la médiathèque ( j'avais en fait un assez gros pécule à dépenser en livres que mes collègues m'ont donné pour ma mutation). J'ai trouvé ça plutôt convaincant et cela m'a fait découvrir la psychologie des profondeurs. Alors quand j'aime bien je le dit. le seul problème est que j'ai lu les livres avant de faire le blog et comme je les ai à la maison, je n'est pas pris de note. Il va donc falloir que je les reprenne pour tirer quelques citations... Je crois que j'ai une note le citant sur mon ancien blog, je vais aller voir de ce pas....

  • En fait je l'ai déjà rapatriée, elle est dans la rubrique " olive ésotérique " sous le nom Esotérisme scientifique. Et toi tu l'as découvert à quelle occasion ?

  • Il ya quelques années j'ai eu un "coup de foudre" en écoutant une emission sur 'France Culture' pour le titre "Psychologie de la motivation " dans l'ancienne PBP. je l'ai feuilleté... et j'ai lu toutes son oeuvre. Très complète et très moderne, la psychologie de Paul DIEL a été pour moi un tremplin vers beaucoup d'autres choses....

  • Effectivement , il me semble que ce soit une lecture des plus saines, sans idéologie marquée. Diel est un homme ayant beaucoup réfléchi de façon méthodique dans un domaine bien difficile d'accès. A bientôt thierry.

Les commentaires sont fermés.