Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'équation de la procrastination

Ne remettons pas à demain ce qui peut être dit aujourd'hui.

Le professeur Piers Steel, psychologue de l'université de Calgary, a passé plus de dix ans à comprendre pourquoi les personnes remettaient au lendemain ce qu'elles pouvaient faire le jour même.

Les procrastinateurs chroniques représentent 20% de la population. Ils sont plus impulsifs, irréguliers,  moins soucieux des détails et de leurs obligations envers les autres.

L'équation qui régit la procrastination est la suivante :


equation.jpg


U signifie l'utilité ou le désir d'achever une tâche donnée
E représente l'attente, l'espérance de son succès
V mesure la valeur de la réalisation achevée
I représente la rapidité d'éxécution de cette tâche
D mesure la sensibilité personnelle de la repousser à plus tard.
(j'ai essayé de traduire au mieux!)

Les psychologues avaient pour usage d'associer la procrastination aux seuls perfectionnistes qui évitent une tâche  en raison de leur incapacité à atteindre un résultat parfait.

Ils devront maintenant faire un peu de mathématiques pour affiner leur diagnostic à moins qu'ils ne remettent à plus tard leurs conclusions!


La source : Telegraph.co.uk


Procrastination - 9-25-08


Si vous avez des idées de travaux pratiques ou d'exercices...

Commentaires

  • Soit on évalue U à l'aide de 4 mesures de E, V, I et D et le problème des unités ne se pose pas. Soit on peut évaluer U indépendamment ce qui effectivement pose la question des unités de mesure et de la mesure elle-même ainsi que de sa répétabilité! Je ne suis quand même pas convaincu qu'une telle formule révolutionne la psychologie :). Affaire à suivre !

Les commentaires sont fermés.