Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marketing mathématique....

La machine à calculer est actuellement ce qu'était la règle à calcul dans les années 60.

Les publicitaires redoublaient d'ingéniosité pour venter les mérites de leur instrument de calcul et le différencier des autres...

Alors à chacun sa stratégie....

Déjà pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est une règle à calcul, c'est ICI et pour compléter c'est ICI



La règle à calcul Arsito-Trilog 0908 :

Perfectionnement de la Trilog-Scholar, elle réunit pour la première fois sur une règle à calcul scolaire des échelles décalées et exponentielles.
Elle est également livrable comme grand modèle de démonstrations pour le tableau noir.


La Neperlog de Graphoplex:

Elle est double-face et les correspondances entre les échelles de chaque face assurée (sans s !) par un curseur double-face.
Possibilités de calculs étendues avec un minimum de manipulation.
Echelles πx et 1/(πx) évitant le calcul hors règle.

Les règles à calculs Graphoplex:

Précises-invariables-lisibles-incassables

et l'argument que je préfère entre tous :

 

ELLES SONT INCOMBUSTIBLES

 

 

132068738.jpg

Une preuve incontestable que dans les années 60, ça chauffait déjà en maths !

Et rendez-vous dans 50 ans ( Aïe )  pour parler des publicités actuelles sur les calculatrices.

 

Les commentaires sont fermés.