Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un bon géomètre ?

06f9a33faa65e9dcac15f141bdb3989c.jpgIl s'est prêté à des tests de discrimination d'objets. Après qu'il eut appris à reconnaître la forme de la pyramide, il n'a eu aucune difficulté à la distinguer de celle du cube. Et il a été tout aussi performant lorsqu'on ne lui présentait qu'une structure en fil de fer et non un solide plein, ou quand une partie des contours avaient été tronqués.d2bd3985955e2677297306581812155a.jpg
Mis ensuite en présence de deux objets inconnus, il évaluait d'autres critères. D'abord, le matériau. Face à un modèle en fer, celui en plastique avait toujours ses faveurs "pour sa ressemblance électrique avec la pierre". L'autre critère fondamental est le volume - et non la taille - des objets : par prudence, il choisissait systématiquement le moins volumineux. Soupesant le pour et le contre, il faisait son choix sous le regard attentif des chercheurs équipés de caméras infrarouge.

Pour savoir de qui il s'agit, c'est
ICI

Les commentaires sont fermés.