Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les maths en enfer....

La tradition veut que la phrase « Que nul n'entre s'il n'est géomètre » ait été gravée à l'entrée de l'Académie, l'école fondée à Athènes par Platon.

Dans la bible, Joseph, le père de Jésus était charpentier, il connaissait très certainement des notions de mathématiques.


4f3b45157d1249531fb74d49fce43832.jpg
Mais qui s'occupe donc de l'enseignement des mathématiques aux enfers ?

Il s'agit du Roi Asmoday, Surintendant des Enfers, des Maisons de jeu, Asmodée sème dissipation et erreur. Certains en font l’ancien serpent qui séduisit Eve. Asmodée apprend aux hommes à se rendre invisibles, leur enseigne la géométrie, l’arithmétique, l’astronomie et les arts mécaniques. Il connaît les trésors cachés.

Il est sans doute assisté par le Duc Pucel qui répond sur les sciences occultes, enseigne la géométrie et les arts libéraux. Pucel est accusé de faire entendre de violents bruits ou le mugissement des eaux où il n’y en a pas.

Vous saurez donc qui demander pour quelques cours particuliers de maths si vous n'atteigniez pas le Paradis - ce qui est hautement improbable, vous connaissant ...


Source : ICI

Commentaires

  • comment ça ? étudier les mathématiques à l'enfer !
    c'est drôle !!

  • Erres-tu entre l'équerre et le compas prof'
    Les charpentiers sont à l'origine des architectes.

  • Cette phrase fait suite à une émission onnée par un historien sur France Culture ( ou Inter ) qui expliquait qu'en ce temps dans les villages, le charpentier était souvent l'un des plus éudits du village qui savait lire, écrire et compter, il maîtraisait la mesure et ses techniques, contrairement à d'autres professions qui ne nécéssitaient pas ces connaissances.

Les commentaires sont fermés.