Une étude de l’OCDE sur le cerveau laisse entrevoir de nouvelles pistes pour l’enseignement
L'article ICI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
Les scients
après avoir coupé le lapin en morceau
ou tout du moins
ceux parmi eux qui se souviennent encore de leur objet d'étude
découvrent ce que chacun savait déjà
et le décrivent avec leurs outils à normer la pensée.
Ainsi donc ce que disait le professeur Reven Feurstein depuis plus de 50 ans ou Joseph Jacotot il y a plus de 150
était vrai ?!
Cela me rappelle que j'ai toujours refusé de ne pas utiliser les unités dans les calculs lors de mes cours aux élèves de lycée, Centre de Formation d'Apprentis, Centres de formation d'adulte, ou Collège.
Et ce pendant plus de 25 ans
Récemment on s'est mis à nous conseiller d'utiliser les unités dans les calculs
les plus convaincus étant ceux qui viennent d'en découvrir l'utilité.
Bientôt les savants (il y en a qui le flairent déjà) expliqueront que la pensée a bien plus à voir avec la perception qu'avec des modèles formels que nous intègrerions dans une "intelligence rationnelle" localisable.
D'autres nous montrerons que la différence entre l'animal commun et l'animal humain est plus fine "en gros" que ce que l'on nous a dit jusqu'alors
et surtout
QU'ELLE EST INCONSTANTE
Gurdjieff se retournera alors sur le côté gauche
celui du coeur
et se remettra à dormir
comme nous le faisons 95% de notre temps éveillé (sourire)²
Luc Comeau-Montasse
du fagot des Nombreux