Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2008, ANNÉE FISCALE BLANCHE ? Les preuves d’une mystification.

La France reste le seul pays de l’OCDE à ne pas pratiquer la retenue à la source de l’impôt sur le revenu. Après moults atermoiements, le gouvernement a décidé de s’atteler à cette réforme et le Ministre des Finances a tout simplement laissé entendre qu’il faisait un cadeau aux contribuables et que 2008 serait une année blanche !

Effet d’annonce ou vrai cadeau ? Le magazine Tangente - Janv-Fév 2007 - apporte un éclairage mathématique qui lève toute ambiguïté : cette opération sera bonne pour le budget de la France !

Le magazine Tangente se lance dans des sujets d'actualité desquels les mathématiques ont été éloigné pendant de nombreuses années étant réservées à d'autres "vertus" et je trouve que c'est bon signe. La physique n'a jamais été florissante que lorsqu'elle était l'objet d'expériences visibles. Je pense qu'il en est de même des mathématiques et de l'actualité chiffrée.
Sans entrer dans le détail de l'article, Gilles Cohen explique que le base de l'impôt sur laquelle s'appuie le calcul est décalé d'une année et doit donc être augmentée de 2%. Ainsi en sera-t-il de même pour les recettes de l'état. Je vous laisse consulter l'article ( pas en ligne !) pour plus de détails.

Les commentaires sont fermés.