Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yi-king et mathématiques

medium_Yi-king.jpgPour les lecteurs qui ne connaitraient pas le Yi-king, c'est l'un des plus anciens livres de philosophie connu, il s'agit du livre des mutations composé de l'interprétation de 64 hexagrammes : ICI

Il est interessant de noter que Galaxidion, marché du livre ancien ou épuisé, référence ce livre avec le qualificatif mathématiques :

Yi-King : - Le Livre des transformations. Version allemande de Richard Wilhelm, préfacée et traduite par Etienne Perrot.
Paris, Librairie Medicis, 1968 ; in-8 ; pleine toile jaune de l'éditeur, plat illustré imprimé en vert et noir, jaquette rhodoïd ; XXIX, 415 pp.
Les soixante-quatre hexagrammes groupant deux à deux les huit trigrammes obtenus en combinant de toutes les manières possibles les deux énergies primordiales constituent une image complète du monde ; ces signes inventés par Fo Hi dans l'antiquité servent à exercer l'art divinatoire et aussi la sagesse. Bon exemplaire.
[ Esotérisme. Esoterism. chine. Antiquité chinoise. Fo Hi. Hexagramme. Hexagrammes. Trigramme. Trigrammes. divination. art divinatoire. sagesse. Ordre de l'Univers. Mathématiques. ]

Les commentaires sont fermés.