Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cioran, un scientifique d'avant-garde ?

Comme vous avez dû le comprendre dans la précédente note, je suis en train de parcourir le numéro de décembre de "Pour la science". Un article se pose la question suivante : Les virus : inertes ou vivants ? Et en conclusion de préciser " Alors pourquoi ne pas voir dans les virus les "révélateurs" du vivant et qualifier un organisme de vivant si et seulement s'il peut être infecté par un virus ? Je me suis alors demandé si Cioran lorsqu'il ecrivit " Les maladies sont des indiscrétions d'éternité de la chair " était conscient d'être à l'avant-garde de la recherche scientifique !

Commentaires

  • Cela me fait penser à une réflexion qu'il avait faite, suite à un article le conçernant de M. Nadeau : " Le bruit qu'on fait autour de moi me gêne et me déçoit. je savais qu'un jour il serait inévitable, mais mon orgueil le situait après la catastrophe future. C'était à l'attention des survivants, et non d'agonisants, que s'adressaient mes appréhensions. Il n'y a pas de plus grand drame que d'avoir éte compris trop tôt. "

Les commentaires sont fermés.