Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Références

Dans quel état psychologique peut se trouver une jeunesse qui n'a pas de référence sur la nature de la société dans laquelle elle vit, c'est à dire hyper-technologique et qui n'a pas non plus de point d'appui spirituel pour au moins donner ou transmettre un sens à la vie ? N'est ce pas laisser une place dangeureusement vacante ?

Commentaires

  • Cèpa ékrir mépa beuzoin deux placespiritueuseu
    pourdé vakances prof'! Lazociété édéplacée pasurlanatur, sûre depsychologie outrée au pays d'Outrancetek.

    Bon tu l'as cherchée ?
    Zou les codes !
    Et à quoi sert le fil de la discussion, pas compris ce truc !

  • Quel fil de discussion ?

  • En bas des coordonnées il est inscrit :
    " Retenir mes coordonnées " et
    " S'abonner au fil de la discussion "
    A cocher : coché
    Tu ne sais pas non plus ? Zutt'alors !
    Ensuite " Aperçu " et " Envoyer "

    Zou les codes.

  • Etre spirituel ou ne pas être.



    A toutes les époques de l’histoire, le sacré, le spirituel, ont fait partie du quotidien. C’est le religieux qui assurait la cohésion sociale. Cela permettait d’assurer une identité, un repère dans la société, un lien avec le passé.

    Didier Long ( Pourquoi nous sommes chrétiens )



    Bernard Besret, ( ex-prieur de la tumultueuse Abbaye de Boquem ) dit : « Chacun de nous a vocation à devenir moine, afin que le PLURIEL qui l’habite cède peu à peu la place à l’ UN qui le fonde….

    Quelle autre perspective de plénitude existentielle, réellement possible dans notre vie très fugitive sur la terre, peut remplacer une longue quête spirituelle ? Sinon le néant, l’absurde, et leurs habituels attributs : le violence, la pornographie, l’orgie permanente, la course à l’argent, autant dire rien qui puisse donner un peu de sagesse et de sérénité. Quelques ersatz ont fait illusion pendant les deux derniers siècles, la matérialisme, l’existentialisme, aujourd’hui encore nous avons l’évangile d’athéologie prêché par le R.P Michel Onfray, une espèce de mouture soixante-huitarde nihiliste pour petits bourgeois privilégiés.

    L’être humain, en général, n’étant pas du tout un être raisonnable, et son intelligence pratique ne pouvant vraiment assimiler que des notions techniques , ou l’apprentissage des ruses à appliquer aux relations humaines, il faut bien qu’à un certain moment, si la vie uniquement matérialiste que lui donne le XXI me siècle, ne le satisfait pas du tout, qu’il aille chercher ailleurs un épanouissement… Et cet épanouissement, il ne peut le trouver qu’en piochant à l’intérieur de lui-même en entamant une quête spirituelle sans retour en arrière.

  • Wise note !

Les commentaires sont fermés.