Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Se plaindre

Je ne sais jamais s'il faut se plaindre tout le temps de ce que l'on voit et de ce que l'on entend, témoignant ainsi d'une lucidité exacerbée, ou au contraire se faire le témoin impassible du monde comme il va, sans réagir, réflétant ainsi la position du sage.

Commentaires

  • La plainte courre vres le vent censuré, absent, cassé. La position d'un sage n'est pas celle de l'impassible. Le sage est lucide. Il creuse en silence les choses et les emplis d'un savoir qu'il accepte de partager selon l'écoute.
    Sans exacerbation d'une réalité reformulée, il se sert de l'univers pour l'explorer, s'explorer. Son but est plus haut. Son but est comme un amour qui serait d'ouvrir des yeux, et peut-être aussi de les fermer.

  • " Zoup làlà je peux faire filo prof' ? "
    " A toi de savoir " dit-il, le regard perdu chez... je ne sais plus, il y avait tant de regards là autour, foudroyants de plus ! J'en ai perdu la mémoire des neurones tenues au secret.

    ( Le fil de la discussion : c'est du bluff' )

Les commentaires sont fermés.