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Utiliser les TICE en cours ne pose pas que des problèmes liés aux TICE !

Aujourd'hui, au détour d'un exercice, j'ai parlé des centres de symétrie. Ils ne sont plus tellement au programme, mais ça fait un peu pratiquer le calcul algébrique aux élèves. Alors j'ai donné l'exercice suivant:

Montrer que le point A(1;5/2) est centre de symétrie de la courbe  d'équation y= (x^2-7x+10)/(2(1-x)) et de préciser pendant que je renseignais la fonction dans le champ de saisie de GeoGebra afin que les élèves visualisent la "bête" :

-A est le point d'intersection des asymptotes...

Pour afficher l'asymptote verticale aucun problème, mais pour l'asymptote oblique, je venais juste de m'apercevoir que je n'avais pas son équation! Et sur GeoGebra, en direct, c'est difficile de tirer un trait approximatif comme sur le tableau, en disant:

-Vous voyez...

Il a fallu que je réfléchisse quelques secondes... Vive les TICE !

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