Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Angela Merkel encourage les jeunes à se passionner pour les sciences

Le 19 septembre 2007, la chancelière Angela Merkel a reçu à la chancellerie fédérale les lauréats 2007 du grand concours scientifique "La jeunesse cherche" ("Jugend forscht"), le plus vaste concours scientifique d'Europe en sciences naturelles, mathématiques et technologie.

Une coutume ancrée depuis 1981 qui n'était pas pour déplaire à l'ancienne physicienne. Angela Merkel a remis le "Prix spécial de la chancelière" à Raphael Errani. Originaire de Basse-Saxe, le jeune homme de 17 ans a remporté cette récompense de 1.700 euros pour avoir calculé la probabilité qu'une météorite s'écrase sur la Terre. Son travail a été jugé le plus original de tous les projets déjà récompensés, tels que la fabrication d'un simulateur de vol, d'un écran tactile utilisable avec plusieurs doigts, d'un robot humanoïde à la démarche souple ou encore l'analyse de la qualité de l'air à Hambourg.

Après avoir vivement encouragé tous les jeunes d'Allemagne à se passionner pour les sciences, la chancelière n'a pas manqué de rappeler l'une des priorités politiques du pays : la pénurie d'ingénieurs et de main d'oeuvre qualifiée. Le gouvernement allemand va continuer d'investir dans la recherche et dans l'innovation, a assuré la Chancelière.

9.121 jeunes de toute l'Allemagne, dont 37% de jeunes filles, ont participé cette année à la 42ème édition du concours "La jeunesse cherche". C'est le deuxième meilleur chiffre de participation depuis 1965.

Source Bulletins électroniques : ICI

Les commentaires sont fermés.