Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mathématiques, Podcast et Anglais

8cea8618d65fa596a1fa6cec3e1f7b4b.jpgComment vous intéresser sur un sujet mathématique et faire des progrès en Anglais ( Américain ) en même temps ?.

C'est très simple, il suffit d'aller sur le site " Math Mutation Podcast " ICI, de choisir un sujet mathématique à écouter. On peut consulter la version écrite en même temps, ce qui permet de suivre lorsque la voix est un peu trop rapide.

J'ai fait l'expérience, elle est intéressante !

Pour l'instant, il y a 33 sujets différents qui prennent appui sur une notion concrète comme source d'intérêt.  Chaque sujet est suivi de liens ( en anglais bien sûr) pour être approfondi. 

J'ai écouté entre autres :

Regarde Zenon faire disparaitre la Russie.
Paradoxe de Zénon et démographie.

Comment les maths polonaises ont sauvé l'Europe.
La machine de cryptage de la seconde guerre mondiale Enigma.

Tout est un nombre.
Le théorème de Gödel.

Dans une période où la transdisciplinarité est valorisée, ce site me parait tout à fait adapté.

Et si vraiment vous rencontrez d'insurmontables difficultés, vous pouvez toujours utiliser les traducteurs en ligne, ICI, qui malheureusement ne sont pas au Top mais qui permettent quand même de connaître à peu près le sujet dont il est question !

Commentaires

  • Je te reconnais bien à travers cette note et la précédente prof', ce que je n'aime pas dans celle-ci est la photo du bébé, bien que sachant que plus on est jeune on apprend vite. Mais là, le gosse ne semble même pas, même pas !
    Ce pourrait être un de ces baigneurs en ancien platique.
    Bon, désolée pour cette critique mais tu n'avais pas un enfant plus épanoui à la place ? Bonne soirée, t.rez

  • C'est la photo du site !!!!

  • oui, j'avais vu mais elle est rebutante et pourtant il y a un vrai travail auprès des petits. Mais celui là pouhh il fatigue déjà. Tu ne peux changer ? A demain certainement !
    Bonne nuit, t.rez

Les commentaires sont fermés.