Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bachelard

L'Ecole Polytechnique est aux mathématiques ce qu'est un dictionnaire de rimes à la poésie baudelairienne.

Commentaires

  • Bien sacré Gaston ! Il a lu Baudelaire ou pas eu le temps ?
    Pas lui qui répondra là, un peu tard.
    Mais je dirais : possible ! Le gars était curieux, j'ai pu l'observer de moi vivante. Bon pour l'humour il n'avait pas trop le temps, c'en est désolant. Bonsoir prof'

  • Bachelard l'épistémologue devait préférer les dictionnaires de rimes aux fleurs du mal. En tout cas moi qui ai eu Schwartz comme prof à Polytechnique peux vous dire que grâce à lui j'ai entendu "la musique des hautes mathématiques".

  • J'imagine tout à fait, et ne voyez aucunement dans cette citation, une quelconque illustration de mon avis personnel. Je l'ai juste trouvée assez décalée pour qu'elle suscite mon attention. Il faudrait d'ailleurs la replacer dans son contexte. Je l'ai trouvée sur Evene. Merci de passer sur mon modeste blog et si vous avez un peu de temps, jetez un petit coup d'oeil sur les résultats du sondage en cours que j'arreterai à 30 votes. je suis ceratain qu'ils vont vous intéresser. Il faut d'ailleurs que je trouve une réponse "simple" à formuler.
    A bientôt et "sans rancune" pour la citation...

Les commentaires sont fermés.