Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méta-structure

J'entend de plus en plus que l'être humain serait l'élément d'une méta-structure qui penserait à travers lui... Le vieux truc de Gaïa qui remonte à la surface, le cerveau global, le réseau planétaire. L'être humain comme simple récepteur d'une pensée qui le dépasse. J'avais déjà entendu ça, mais d'une façon un peu moins réductrice. J'espère que je me trompe, sinon mieux vaut arrêter de penser, on risquerait de dérégler cette horloge qui fonctionne tellement bien sans nos interventions sauvages. Et puis je suis sûr que si la mayonnaise prend , il va y avoir plein de chefs mécanos pour mettre de l'ordre là dedans. C'est peut-être une solution au chômage de masse.

Commentaires

  • Sur l'air bien connu des bricoleurs :

    Chez Sarko, y a tout c'qui faut :
    outils et matériaux.
    Sarko, Sarko les métallos
    sont là derrière ton beau bureau.

    Lui proposer la solution, avant la trépanation de nos enfants. Les métallos peuvent être bruyants et remuants !

  • Je recommence encore !

    Et sur l'air bien connnu des bricoleurs :

    Chez Sarko, ya tout c'qu' il faut :
    outils et matériaux.
    Sarko, Sarko les métallos
    sont là derrière ton beau bureau.

    Donc, lui proposer la solution avant la trépanation de nos enfants. Les métallos peuvent être bruyants et remuants !

  • "..on nous attacha sur des tables pour nous faire subir la Grande Opération. Le lendemain, je me rendis chez le Bienfaiteur (Bien-Fêteur ?) et lui racontai tout ce que je savais sur les ennemis du bonheur. Je ne comprends pas pourquoi cela m'avait paru si difficile auparavant. Ce ne peut être qu'à cause de ma maladie, à cause de mon âme.
    Qu'est ce que cela fait (fée) que nous soyons séparés par l'épaisseur d'un couteau ? Le couteau est l'invention la plus solide, la plus immortelle, la plus géniale de toutes celles que les hommes ont faites (fêtes). Le couteau a servi de guillotine, c'est le moyen le plus universel de trancher tous les nœuds. Le chemin des paradoxes suit son tranchant, c'est le seul chemin digne d'un esprit impavide..." Zamiatine : Nous autres 1920

Les commentaires sont fermés.