Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du bon usage des hyperliens

L'hyperlien est un procédé d'écriture, qui malgré sa déconcertante facilité d'utilisation, connait ses propres limites. Il doit être pertinent et ne doit pas sortir du champ du contexte dont il est issu. Il doit faire preuve de mesure et sa distribution doit être " normale ". Les espaces entre deux hyperliens doivent respecter des intervalles raisonnables.


Attention " Trop d'Hyperlien nuit à l'Hyperlien " 

La plupart des individus n'en consultera qu'un ou deux par note, pas plus. Faites un bref sondage autour de vous, et vous allez vite vous apercevoir que la proportion moyenne d'hyperliens réellement ouverts est assez faible et constante quelque soit le sujet et le lecteur.

Les mathématiques et la publicité sont deux domaines très adaptés à l'utilisation de l'hyperlien malgré leur éloignement. Les mathématiques possèdent bien souvent des définitions très précises, dont le rappel dans un texte rendrait sa lecture fastidieuse. La publicité, quant à elle, se fait un plaisir ( rentable) de s'immiscer dans chaque petit espace disponible.

En guise de conclusion, je  signalerai juste l'adresse de l'article à l'origine de cette note ICI afin que vous en fassiez vous même la démonstration et que se dégage dans les sites scientifiques une " Ethique du bon usage de l'hyperlien ".

 

Les commentaires sont fermés.