"Je sais comment gouverner l'Univers. Pourquoi devrais-je courir après un million?!" (29 avril 2011)
Grigori Perelman explique le refus de son million de dollars en récompense de la médaille Fields : ICI
On remarquera, dès le début de l'article, l'utilisation du mot "conjoncture" à la place de "conjecture"... Espérons que la traduction du reste de l'article soit de meilleure qualité et évite les contresens!
On se délectera des reprises de cette annonce AFP sans aucune modification ex:). D'autres sont néanmoins de meilleurs élèves.
La conjoncture actuelle est bien mauvaise pour la conjecture.
11:33 | Tags : perelman, fields, récompense, conjoncture, conjecture, confusion | Lien permanent | Commentaires (2) |
Imprimer |
Facebook | | |
|
Commentaires
http://fr.rian.ru/science/20110429/189320749.html
Écrit par : ol | 29 avril 2011
C'est très étonnant ce genre de comportement... ! Il aurait pu les prendre et les offrir à ses parents ! ^^ Mais ça dénote une réelle passion pour ce qu'il fait ! En ce sens, je trouve ça admirable et fabuleux ! :)
Écrit par : Nivek | 08 mai 2011